Le programme du mois de Novembre

Publié le par philippe

 

Programme du mois de Novembre

 

Mardi 2: scène ouverte. 20H.

Et ouverte à tous ! Comme tous les premier mardis du mois, la scène du Verre à soi se transforme en espace d'expression libre que ce soit pour « boeufer » entre musiciens, réciter un poème, un slam, interprêter un sketch ou une scenette, raconter un conte, une blague, faire un tour de magie ... Tout est possible, alors exprimez vous !

 

Mercredi 3 : « café photo. » 18H30.

Pour tous les passionnés de l'image. apportez une photo (récente) qui représente pour vous un instant d'intense émotion... peu importe la qualité de l'image !

 

Samedi 6: « Le Gueux » +« L'Immergé » en 1ere partie

Le gueux, c'est avant tout un homme avec une guitare ;
L'un n'étant rien sans l'autre, ils jouent ensemble des mots et des notes afin de distraire et d'amuser les autres... Au gré de la musique aux épices blues et rock, ils vous racontent une histoire en chansons… Les rires fusent comme les doigts sur la guitare et l'ambiance décontractée se partage comme une bière à l'heure de l'apéritif. Un spectacle plus qu'un concert, ce pur moment de bonheur vous est offert par ce vilain petit canard libre.

http://www.myspace.com/gueux73

Ouverture des portes à 20H. 5 euros pour les adhérents / 8 euros avec l'adhésion



Mardi 9: soirée contes musicaux.

Ambiance africaine avec Lisa qui nous raconte des histoires et José qui illustre tout ça en musique.

Du thé vert à la menthe, on s'installe dans les coussins et on se laisse voyager !

Ouverture des portes à 20H. Au chapeau

 

Mercredi 10: Conférence « L'Imaginaire Incarné » 20H.

1er opus : « La photograhie »

Passionné de Gaston Bachelard, Jean-Pierre Treille propose, sur le thème de L’IMAGINAIRE INCARNÉ, une série de petites conférences d’entrées en matière, suivies de débats éventuels. Bien que philosophiques, ces conférences sont abordables par tous et ouvrent à des réflexions et des questionnements que tout le monde se pose. 

La première a pour titre : LA PHOTOGRAPHIE. Elle traite une première approche de la phénoménologie de la perception, qui aboutit à des considérations étonnantes sur ce qu’on appelle communément le réel. 

 

Samedi 13 : NLS crew.

 

 

Le NLS crew : 2 rappeurs-slameurs, un guitariste country, un guitariste slovéno-flamenco et une percu métal...
Quel style de musique? Hip Hop accoustique ou rap country tropicale, en fait on sait pas, on aime pas etre enfermé dans une petite case...On est juste des amoureux de la musique et du texte...Pas de charisme juste du son et de la plume...

http://www.myspace.com/nlscrew5973

Ouverture des portes à 20H. Au chapeau

 

Mardi 16: « soirée déconnade ! » 20H

C'est pas du clown, ni du théâtre d'impro,

Pas de règles, un seul objectif : se fendre la poire !

Alors venez rigoler avec Marie Edith !

 

 

 

Mercredi 17 : Formation Bénévoles 18H30

Vous avez envie de vous investir au Verre à soi ? Ça tombe bien c'est pas les tâches qui manquent ! Tenir les permanences du café, cuisiner pour les artistes, tenir la billetterie des spectacles, afficher en ville, ... Pour cela petit topo ce soir sur les valeurs que défendent l'association, sur le fonctionnement du café, sur la tenue des permanences et tout ce que vous avez besoin de savoir pour nous apporter votre aide et votre soutien.

 

Vendredi 19 : Cabaret Décroissant, à partir de 19H avec :

 

Conférence-débat

En finir avec le CO2 ?

* L'acidification des océans, l'autre problème du CO2 : jusqu'où la vie résistera-t-elle? Récit de l'expédition scientifique Svalbard 2010, plongée dans le futur de l'océan arctique, avec Philippe Saugier, responsable pédagogique du programme de recherches EPOCA sur l'acidification des océans (http://epocaarctic2010.wordpress.com/category/french-blogs/)

  • Comment réduire les émissions de CO2? avec XXX.... (témoignage d'expériences concrètes)

     

 

Un apéro dinatoire.

 

 

« Philippe Séranne » en concert

 

Artiste enragé et utopiste, humaniste et fêlé, Philippe Séranne naît fin 2006 simultanément dans un café littéraire parisien et une gare haut-alpine après 35 années d'exils irrésolus entre Amériques, Afrique et Europe. Arracheur de frontières, contre-ténor, pitre, conteur et poète par nécessité, "ce visiteur de planète barbare, allumeur d'humanité se donne à fond, tout entier dans une douceur et une ferveur permanente. Un piano-voix sans concession qui dérange et exalte. Comme une sorte d'opéra pour un homme seul, fascinant, prophétique et vertigineux." (Didier Desmas, Centre de la chanson)
http://www.myspace.com/seranne

Ouverture des portes à 20H. 5 euros pour les adhérents / 8 euros avec l'adhésion

 

Mercredi 24: « Le Verbe à Soi » 18H30
Nouveau rendez-vous : un mercredi par mois
un apéro poétique pour partager bons mots, poésie en tous genres et autres littératures de comptoir ...
Le thème du jour : jour du vin nouveau
le vin comme invitation à l'ivresse du Vers !!

Ces soirées sont ouvertes aux poètes en tout genre, slammeurs, conteurs, ou encore à M. tout le monde ayant envie de s'exprimer ...

Vendredi 26 : « Rïkett » en concert.

Se laisser entraîner dans l'univers minimaliste de RÏKETT, c’est s'ouvrir aux émotions contrastées, où rires et larmes se mêlent dans des chansons poignantes de poésie réaliste.
Issu de la scène punk rock, baroudant au sein d'ISP et partageant l'affiche avec des groupes tels que NOFX, Exploited, Sick Of It All, Fishbone, Burning Head, Uncommonmenfrommars, Infectious Groove ou encore Nick Oliveri, H-burn, Ghost mice, the Legendary Tiger Man et dans les pires moments Tryo;  RÏKETT distille un folk rock éraillé et risqué, où ses influences folk-roots rencontrent une impulsion digne des Pogues.
Luthier guitare de profession, il vous fera vagabonder sur des mélodies sortant de ses étranges guitares et saura faire jaillir en vous des sensations oubliées.

www.myspace.com/rikett

Ouverture des portes à 20H.

 

Lundi 29 : Soirée filozofi, 19H


Publié dans Programmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article